Algarve

Après plus de 2000 kms et 2 jours de route, nous voilà enfin arrivés dans ce morceau de paradis au bout de l’Europe.

De plus en plus prisé par les touristes, il reste cependant encore de magnifiques coins à découvrir.

L’Algarve a su garder sa richesse naturelle et ses plages bordées par les falaises, nous offrent des vues à couper le souffle.

L’Algarve d’Est en Ouest

Parcourir l’Algarve d’un bout à l’autre juste en se déplaçant sur la N 125

L’Algarve est la région la plus touristique du Portugal et pour ceux qui souhaite voyager pas cher je vous conseille le camping Orbitur à Quarteira.

Il est équipé d’une supérette, d’un café-restaurant, d’une piscine, d’un court de tennis, et se situe juste en bord de mer.

Rien de tel qu’une promenade le soir sur l’Av. Infante de Sagres pour profiter des animations et boire un verre face à la mer.

Le prix par nuit est en moyenne de 29€ en haute saison pour 2 adultes, 1 tente et 1 voiture.

PLAGES d’Est -en- Ouest

Tavira

Baril (Réserve naturel)

Vale de Lobo (Quartier Huppé)

Quarteira

Vilamoura

Falésia / Olhos d’Agua

Albufeira

Marinha

Carvoeiro

Praia da Rocha

Ponta de Piedad / Don Ana

Centre commercial « Algarve Shopping »

Stade de football de faro

10 réflexions au sujet de « Algarve »

1. Ca donne envie de Soleil, je ne connais pas du tout le Portugal, il va falloir que je remédie à ça !
    Merci d’être passé faire un tour 🙂 & bonne continuation
    French Travel Her

2. Je suis passée par la région mais en vitesse..Les photos me donnent l’envie de faire sa découverte. J’ai passé une semaine à Lisbonne au mois de novembre… Allez-y aussi..J’en parlerai prochainement sur mon blog lesroutesdemimi.com

1. Bonjour, je découvre ce blog grâce au passage de « evasionautourduncafé » sur le mien qui raconte justement mon retour de vacances au Portugal dans l’Algarve. J’y suis allée l’an dernier et j’avais adoré et nous y sommes retournés la semaine dernière. J’adore toujours autant… On y mange très bien pour pas cher, les gens sont très accueillants. Par exemple on peut entrer dans un café juste pour aller aux toilettes sans aucun problème, qui en est un par chez moi (dans le Var) car il faut consommer impérativement. En avril il n’y fait pas forcément très beau mais s’il pleut la nuit ou le matin, il fait très beau l’A.M. en général.
      Juste une question : qu’est-ce que le Liebster Award ? Merci pour l’info. Je vais aller voir votre blog également. Amitiés.

1. C’est un façon de présenter qui se cache derrière chaque blog sous forme légère. C’est un jeu de découverte de nouveaux Bloggers pour les lecteurs 🙂 Rien est obligatoire évidement. On s’amuse à se présenter ou non, sans rancune, haha 🙂
        Mais Lisbonne c’est une magnifique découverte pour ma part. J’adore cette ville, la culture et oui les gens sont très gentils ici. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller dans le sud pour le moment, mais je vais faire en sorte d’y aller et de découvrir cette région à mon tour! J’espère que mon blog te plaira je me centre beaucoup sur les découvertes artistiques et d’évasion… Amitiés 🙂

3. l’Algarve est magnifique au printemps ! les prix sont divisés par 2 et c’est beaucoup plus authentique ! Mais Lisbonne reste le grand coup de coeur du Portugal ! Merci pour ces belles photos

4. J’aime beaucoup Tavira, j’ai passé 2 semaines en Algarve en 2012, magnifique ! Portimao, Albufeira, C’était vraiment de belles vacances